mercredi 14 décembre 2011

Vous prendrez bien un peu de dessert ?

Comme l'année dernière, je me suis amusée à chercher à quoi ressembleraient les bûches et desserts cette année et je dois dire qu'à chacune de mes trouvailles je ne cessai de m'émerveiller.

Je vous présente donc la collection 2011, laquelle vous fera le plus craquer ?

by Christophe Michalak - tendre biscuit aux amandes de Valence, marmelade de mandarine de Corse et onctueuse ganache mi-amère des Caraïbes, délicatement enveloppés dans une fine couche de pâte d’amande.


Encore un livre cette fois-ci by Lenôtre -  dâquoise aux amandes, gelée et confit de framboise, croustillant praliné, crémeux chocolat....Toute une histoire (sans mauvais jeux de mots).

"Ombre et lumière" by Pierre Hermé - Biscuit moelleux au chocolat, biscuit et mousse au chocolat Pure Origine Venezuela Sur Del Lago, éclats de chocolat noir. "Entre la densité du brownie aux amandes grillées croquantes, et la légèreté apportée par le biscuit moelleux au chocolat et la mousse cacaotée" pour les fans de chocolat !

"Snow Choc" by Fauchon - pâte d'amande à la vanille de Madagascar, chocolat blanc et saveurs fruitées de mangue et de citron. J'aime sa forme originale, cependant, elle ne doit pas être trés facile à découper.

"Equinoxe" by Cyril Lignac - Après la récente ouverte de sa pâtisserie sur Paris, Cyril Lignac a réalisé cette buche composée d'une crème à la vanille Bourbon, de caramel au beurre salé, et d'un croustillant praliné aux spéculoos, hummmm je ne sais pas vous mais moi ça m'évoque un parfum d'enfance !



by les chefs pâtissiers du  Ritz - Un biscuit moelleux au chocolat, sublimé par un croustillant feuilleté à la gavotte, une crème légère à la vanille de Bourbon et une mousse au chocolat noir, avec des copeaux de chocolat. Tellement jolie à regarder qu'on oserait à peine y goûter !

by La maison du chocolat - mousse au chocolat noir, crème fouettée aux grains de vanille Bourbon, compotée de griottes et biscuit chocolat. La cloche et les monuments sont en chocolat noir, recouverts de feuilles d’or 22 carats. Un vrai chef d'oeuvre !

"Un Noël à New-York" by Emmanuel Hamon - Mousse au chocolat 64% de cacao, mousse à la vanille bourbon, craquant praliné aux cookies noix de pécan, le tout posé sur un brownie au chocolat.


by Patrick Roger - amandes caramélisées, oranges corses et raisins, enrobés de chocolat.
Un design magnifique !

Top coat by Richard Sève - Pour un Noël haut en couleurs ! Compotée d'abricots, crémeux à la pistache, biscuit crumble.


by Ladurée -  biscuit moelleux au chocolat noir, crémeux à la poire et mousse au marron. J'aurais les "boules" de la couper...

 
Je ne sais pas vous, mais on ne saurait quoi choisir ! Une chose est sûre, ces desserts seront du plus bel effet sur vos tables !

4 commentaires:

  1. Celle de Lenôtre est ma préférée!!! Sublime!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh sont des œuvres d'art!!!!!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. elles sont toutes sublimes, celle de Cyril Lignac est totalement épurée, j'adore, celle de Patrick Roger, waouh! comment est-ce possible? Mais les 2 plus jolies pour moi sont celles de Ladurée, et celle du Ritz.

    RépondreSupprimer
  4. Les parfums de Cyril Lignac me laisse réveuse... dommage que ça fasse pas très Noël.

    RépondreSupprimer