lundi 21 février 2011

Muffins Anglais

J'ai toujours eu envie de faire ces petits muffins pour le p'tit déj mais je ne trouvais pas de recette qui me convienne, jusqu'à la trouver sur le blog de Charmela, aussitôt trouvée, aussitôt faite !


Pour une vingtaine
  • 450g de farine
  • 280ml de lait
  • 1cc de sucre
  • 1cc de sel
  • 15g de levure

Déposez tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte.
Une fois la pâte levée, sortir le pâton de la MAP, l'aplatir avec la main et l'étaler sur 1 cm d'épaisseur.
Découpez des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce et les laisser pousser 30 minutes.
Renouvellez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Faites chauffer une poême anti-adhésive légèrement beurrée et y faire cuire les muffins en les retournant à mi-cuisson, 5 minutes de chaques côté.


  

10 commentaires:

  1. mmmm, c'est très gourmand ça! bravo et merci du partage, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mhh ca m'a l air super bon ca !!!!
    J ai creer une section "la selection du jour" sur mon blog voudrais tu en faire parti demain ??
    Bye

    RépondreSupprimer
  3. @Amélie Oui pourquoi pas c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  4. J'hésitais à en faire moi aussi et tu m'as convaincu, j'en ferais ce week end.

    A bientot.

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une idée qu'elle est bonne! Moi qui ai tendance à les acheter dans le commerce, je vais pouvoir me mettre au fait maison. Merci pour cette recette!

    Solenne

    RépondreSupprimer
  6. Je la fais illico cette recette !! MERCI ^^ Bisous ma Belle. J'espere que tu te portes bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira !
      Oui ça va, les derniers 15 jours avant le terme...ça devient long, mais bon, c'est ainsi ! Bises

      Supprimer