samedi 11 février 2012

Cookies au micro-onde (pour gourmands préssés)

Un jour je me suis demandé si l'on pouvait faire des biscuits au micro-onde... Après avoir testé il y a quelques mois le gâteau fondant coulant au micro-onde, je me suis dis que ça ne devait pas être impossible.
Après quelques recherches, je suis tombée sur cette recette de cookies, bien qu'elle ne présentait aucune photo,ni même de commentaires j'ai tout de même voulu essayé, voici la recette quelque peu modifiée et voilà le résultat !


Ingrédients pour 15-20 cookies
  • 50g de beurre mou
  • 50g de sucre roux
  • 75g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 25g de poudre d'amandes
  • 25g de cacao
  • cannelle
  • pépites de chocolat
Préparation

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.
Lorsque la pâte est bien homogène, formez des petites boules de pâte que vous déposerez sur une feuille de papier sulfurisé dans plat passant au micro-onde.
Veillez à bien espacer les tas, car ils s'étalent au moment de la cuisson, faites cuire en deux fois si besoin.
Cuire les cookies à pleine puissance durant 1min 30/ 2 min pas plus !

Laissez les cookies refroidir complètement avant de les décoller et de les déguster !


Alors bien sûr on est bien loin des cookies cuits au four traditionnel, mais pour les étudiants qui ne déposent pas toujours de four ou bien pour une envie pressante de cookies, cette recette fait bien l'affaire !


Et vous, avez-vous des recettes à réaliser au micro-onde ?

1 commentaire:

  1. au micro onde ! il faut que j'essai
    c'est tellement pratique desfois des recettes faites en 10 min tout compris !^^

    RépondreSupprimer