dimanche 18 mars 2012

Cake marbré vanille-chocolat

Dans la région Dunkerquoise, depuis le mois de Janvier, c'est la période de Carnaval. Et cela dure 3 mois, tous les week-end ! Le samedi soir les bals et le dimanche les bandes (entendez par là Carnaval dans la rue avec le passage de la bande -ce que l'on pourrait appeler "défilé"- puis rigodon final). Durant ces bandes, certaines personnes organisent des "chapelles", on y invite ses amis (et parfois les amis des amis) à boire et manger, c'est un moment convivial, avant d'aller faire la bande ! En mars, on retrouve généralement la bande de Bergues (ville rendue célébre par le film Bienvenue chez les ch'tis), et cette année c'est aujourd'hui qu'elle a lieu !
Je ne suis pas originaire du Nord, mais y vivant depuis bientôt 5 ans, j'ai pris " l'habitude " d'y participer, mais cette année, malheureusement je m'abstien, car cela serait trop dangereux pour moi et pour bébé !!!! Et donc par conséquent, pas de bande de Bergues pour moi cette année ! snif....
Chéri va donc aller profiter pour moi, et donc pour l'occasion, comme il a été convié à une chapelle en dernière minutes, j'ai préparé un petit cake qu'il pourra apporter chez les amis (ce sera une petite partie de moi qui sera là bas lol)


Ingrédients
  • 160g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 130g de beurre mou (ou margarine)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20g de cacao en poudre
  • 40g de chocolat à pâtisser
  • 1CS d'arôme vanille
Préparation

Dans un saladier, travaillez le beurre avec le sucre.
Incorporez les oeufs l'un après l'autre, puis fouettez vivement.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Faites fondre le chocolat en morceaux.
Divisez la pâte en deux et mettre dans une l'arôme vanille, et dans l'autre le chocolat fondu et le cacao.
Mélangez bien les deux préparations.

Préchauffez le four à 180°.
Beurrez et farinez un moule à cake et alternez une couche de chaque préparation.
Enfournez et cuire pendant 45 minutes environ.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, elle doit ressortir parfaitement sèche.



Désolé pas de photos de l'intérieur du cake....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire