vendredi 16 mars 2012

Yaourts aux "Oréo"

Les beaux jours reviennent et l'envie de ressortir ma yaourtière aussi ! Les yaourts saveur biscuits me tentent depuis un moment déjà, mais j'avais peur que cela soit trop compacte. Néanmoins, j'avais envie de tenter avec ces fameux petits biscuits "Oreo".
Les Oreo et moi c'est une longue histoire depuis quelques années déjà ! Oui parce que s'ils ne sont apparus en France qu'il y a quelques mois, moi ça fait des années que je les connais "grâce" à mes voyages en Espagne. Même qu'il en existe recouverts d'un glaçage au chocolat au lait ou blanc ! (j'ai aperçu ce matin chez Carrefour ceux au chocolat blanc d'ailleurs) Et dernièrement, double crème ! Je vous donne envie là hein....lol.
Bon tout ça pour vous présenter aujourd'hui ma recette test de yaourts aux "Oreo", je suis partie d'une base de yaourt vanille.


Ingrédients
  • 1L de lait entier
  • 1 gousse de vanille
  • 60 ml de lait écrémé en poudre
  • 1 CS d'arôme vanille
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 yaourt nature
  • 8 (ou plus) biscuits "oreo"
Préparation

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.
Ajoutez le lait entier, l'arôme vanille, le sucre en poudre et le lait en poudre.
Mélangez au fouet et laissez chauffer 5 minutes environ.
Laissez tiédir le mélange.
Dans un saladier, battre un peu le yaourt nature puis ajoutez la préparation et mélangez bien.

Broyez grossièrement les biscuits, puis déposez-en au fond des pots.
Versez la préparation dans les pots à l'aide d'une petite louche,
puis terminez par les miettes de biscuits restantes.
Placez en yaourtière durant 8 heures sans les couvercles.

Une fois le programme terminé, placez les pots de yaourts fermés au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.




La prochaine fois je tente en version glace :p

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Oreo, ça se passe ici : Oreo World
Et voici la gamme dont je vous parlais :



1 commentaire:

  1. Pas mal du tout cette idée !! ^^ Je suis dans ma période "je fais mes yaourts moi même" et les oréos et moi c'est une grande histoire :D

    RépondreSupprimer