vendredi 30 mars 2012

Yaourts Cléopâtre

Mais que cache ce titre mystérieux ? Cléopâtre aimait les yaourts ? je ne sais pas, une chose est sûre, c'est qu'elle aimait prendre des bains au lait d'ânesse ! Bon quel rapport avec les yaourts alors, mis à part le lait ? Ben aucun en fait...Si j'ai appelé ces yaourts "Cléopâtre" c'est tout simplement pour leur saveur (et odeur) amande, qui à la sortie de la yaourtière, m'ont fait penser à la colle Cléopâtre ! Oui je sais, je suis partie loin ! Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque, la colle sentait l'amande, et c'est ce souvenir qui m'est revenu en reniflant la bonne odeur de ces yaourts.

Bon outre l'odeur, le goût est tout simplement divin ! Bien frais, ils sauront vous rafraîchir lors des fortes chaleurs de l'été !


Ingrédients
  • 1L de lait entier
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g d'amandes en poudre
  • 1 CS d'arôme amande amère
  • 1 yaourt nature
Préparation

Portez le lait à ébullition.
Ajoutez le sucre en poudre, l'arôme amande amère et la poudre d'amandes.
Fouettez bien le tout, puis laissez refroidir.
Filtrer le mélange.
Dans un saladier, battre le yaourt nature, ajoutez le mélange lait/amande, fouettez le tout et mettre en pot.
Placez les pots dans la yaourtière, et mettre en route 10h.
Une fois le programme terminé, placez les yaourts au réfrigérateur au minimum 4 heures avant dégustation.





5 commentaires:

  1. J'ai bien envie d'essayer tes yaourts. Ca me manque ou je suis ... de bons yaourts.
    Bises gourmandes et chouette tes partenariats, Bonne Maman, sympa ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah, ah. J'ai tout de suite voulu comprendre le lien entre tes yaourts et Cléopâtre.
    Et ce lien me fait bien rire : je trouve maintenant, qu'effectivement le parfum du lait d'amande ressemble bien à l'odeur de cette colle.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. @Laurence : J'espère qu'ils te plairont alors !
    @Aélis : Je savais que je susciterai la curiosité ^^ Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'on ne pense pas aux arômes pour les yaourts, et l'arôme d'amande, j'adore !!!
    Je vais tester très vite !
    Ils ont l'air délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'y ai pensé direct à la colle Cléopâtre quand j'ai vu le titre ^^ (je sais pas si ça doit me faire peur d'ailleurs oO)
    bon sinon Yaourtière ou pas Yaourtière.... j'hésites ....

    RépondreSupprimer