mardi 22 mai 2012

Cookies aux oursons guimauves au chocolat blanc

Souvenez vous ! Il y a quelques temps, j'avais reçu de mon partenaire Cémoi, un colis bien alléchant, contenant entre autre, des oursons guimauves au chocolat blanc.
J'avais fait un test de brownie, dans lequel j'avais mis les fameux petits oursons, mais en fait, à la cuisson, tout a fondu et on ne sentait pas vraiment le goût....
J'ai donc voulu refaire un test de recette avec ces oursons.
Et voilà des cookies, parfait pour l'heure du goûter !!!!

Je me suis directement inspiré de la recette de Christel, du blog C secrets gourmands !, pour une version sans oeufs.



Ingrédients

* 40g de sucre semoule
* 100g de cassonade (60 g de vergeoise pour moi)
* 1 pincée de fleur de sel
* 1 sachet de sucre vanillé (oublié...)
* 1/2 sachet de levure
* 150g de beurre mou
* 180g de farine
* 10 oursons guimauve au chocolat blanc CEMOI

Préparation

Préchauffez le four à 180°.
Mélangez les sucres avec le beurre mou.
Ajoutez la farine, la levure, le sel et mélangez bien.
Coupez les oursons en petits morceaux.
Mélangez bien le tout, pour bien répartir homogènement les ingrédients.

Faites des petites boules de pâte.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer afin qu'ils ne collent pas entre eux (très important pour ne pas obtenir un cookie géant !).
Cuire 10 minutes à 180°.

Une fois cuits, sortez la plaque du four, laissez refroidir un peu, avant de les placer sur une grille.




Parce que la cuisine c'est aussi des râtés, voilà donc pourquoi l'utilité de bien espacer les cookies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire