vendredi 4 mai 2012

Crevettes marinées à la marmelade de citron et au yuzu

Pas évident en ce moment de passer du temps en cuisine, en effet, j'entame mon dernier mois de grossesse, et la fatigue et le poids du bébé ne me permette pas de rester longtemps debout.
Alors les repas en ce moment se font moins sophistiqué ! Mais je trouve toujours quelque chose à cuisiner pour  régaler mon mari.

Souvenez-vous, j'ai reçu il y a quelques semaines, des pots de confitures Bonne Maman, bien sûr nous en avons goûté deux au p'tit déj', mais mon but était de les tester dans mes recettes.
J'avais surtout l'envie de tester en version salée-sucrée, et la marmelade de citron me tentait vraiment.

Pour ce premier test des confitures Bonne Maman, une recette avec des crevettes, que nous avons accompagnées de pâtes.

Ingrédients

* 250g de crevettes décortiquées
* 1 CS d'huile d'olive
* 2 CS de jus de citron
* 2 cc de zestes de yuzu Terre Exotique
* 2 cc d'aneth
* sel, poivre
* 2 CS de crème fraîche

Préparation

Dans un plat, versez l'huile d'olive, le jus de citron, le yuzu, l'aneth, le sel et le poivre.
Mélangez bien, ajoutez les crevettes décortiquées.
Filmez le tout et placez au réfrigérateur au moins 1 heure.

Dans une sauteuse, versez un peu d'huile et faites cuire les crevettes marinées, quelques minutes.
Ajoutez la crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Faites cuire des pâtes ou du riz.
Au moment de servir, disposez les crevettes par-dessus, saupoudrez d'un peu de zestes de yuzu et d'un trait de jus de citron.
Servez chaud.




3 commentaires:

  1. Voilà une assiette que je trouve parfaitement alléchante...

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez du vous régaler.
    Courage, bientôt tu connaîtras ce petit être qui occuperas tout ton temps.
    Bonne soirée; FLaure

    RépondreSupprimer
  3. super original et sans doute délicieux! je serai bien curieuse de goûter ton plat!! ;) bonne soirée et bon week-end! ;)

    RépondreSupprimer