jeudi 3 mars 2011

Sandwich chaud : steak haché/fondue de poireaux/St Marcellin

Hier ce n'était pas trop ma tasse de thé... et pour le repas d'hier soir, je n'avais pas trop envie de me casser la tête pour le repas, c'est comme ça que l'idée m'est venue ! Et bien que ce soit un sandwich, disons qu'il est complet puisqu'il contient la part de féculent, la part de protéine, la part de légume et la part de produit laitier ! LOL !
Pour ce sandwich, j'ai utilisée, mes petits pains complet au pavot, pour le reste j'ai laissé libre court à mon imagination !



Pour deux sandwichs
  • 2 petits pains complet au pavot (recette ici)
  • 2 steak hachés
  • 1 poireau
  • 2 CS de crème fraîche
  • St Marcellin
  • beurre
  • sel, poivre
Lavez et peler le poireau. Coupez-le dans le sens de la longueur en faisant des lamelles.
Divisez en trois.
Dans une poêle, mettre un peu de beurre à fondre puis ajoutez le poireau.
Laissez cuire le poireau quelques minutes, salez, poivrez et réservez.
Passez les pains au grill afin qu'ils soient chauds.
Cuire les steaks.
Disposez sur chaque fonds de pain des morceaux de St Marcellin, puis un peu de fondue de poireau et enfin le steak. Terminez par un peu de fondue de poireau et quelques morceaux de St Marcellin, recouvrez du chapeau.
Faites la même chose pour l'autre sandwich.
Vous pouvez les repasser quelques minutes au grill, ils sont prêts à être dégustés !




Appréciation de Loulou : "ce n'est pas bon, c'est TROP bon !"

2 commentaires: