samedi 27 novembre 2010

Madeleines aux tomates séchées, parmesan et romarin

Ce dimanche, nous fêtons l'anniversaire de mes (futurs) neveux, comme ma (future ^^ ) belle-soeur a beaucoup de choses à préparer car nous sommes nombreux, je me suis proposée pour lui préparer des petites choses pour l'apéritif, à commencer par des petites madeleines aux tomates séchées, parmesan et romarin.


Pour une trentaine de madeleines

  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 10cl d'huile d'olive (moi j'en ai mis que 5cl)
  • 10cl de lait
  • 50g de parmesan (j'en mettrai plus la prochaine fois)
  • 1 boîte de tomates séchées à l'huile en bocal (environ 300g)
  • romarin
  • sel,poivre
Égoutter les tomates séchées, les couper en dés.
Dans un saladier mélanger la farine et la levure.
Battre les oeufs en omelette, y incorporer le lait et l'huile d'olive.
Verser le mélange sur la farine et bien mélanger.Saler, poivrer.
Pré-chauffer le four à 175 °.
Incorporer les tomates séchées, le parmesan et le romarin.
Verser la pâte dans les empreintes à madeleines et enfourner 30min.
Laisser tiédir avant de démouler.

Vous pouvez réaliser la recette avec d'autres herbes aromatiques tel que du basilic, du thym ou des herbes de Provence.
Concernant le parmesan, il faudrait en rajouter un peu plus car on ne le sans pas beaucoup et pour l'huile d'olive je n'en ai mis que 5cl car les tomates séchées en contenait déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire