lundi 20 décembre 2010

Rouleaux de courgettes farcies

Les courgettes étant trop petites pour les farcir comme d'habitude j'ai donc tentée de les faires en rouleaux, ça change la présentation !

  • 6 petites courgettes
  • 200g de farce spéciale farcis
  • huile d'olive
  • chapelure
Laver les courgettes, couper les extrémitées, et évider-les, moi j'ai utilisée une petite cuillère, mais ça sera sans doute plus facile avec un ustensile pour évider...car l'opération est tout de même délicate. Mélanger la chair des courgettes à votre farce (moi je passe le tout au mixeur).
Préchauffer le four à 180°.
Remplir vos rouleaux avec la farce, déposer-les droits dans votre plat, verser un petit filet d'huile d'olive, saupoudrer de chapelure puis verser un dernier filet d'huile d'olive.
Enfourner environ 45min, vérifier la cuisson car la farce doit être bien cuite.

4 commentaires:

  1. a oui ca change et c'est delicieusement tentant
    gros bisous et douce semaine
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. et c'est pas compliqué à faire !
    Merci, bonne semaine à toi aussi ;)
    Eva

    RépondreSupprimer
  3. Super cette petite recette ! Merci pour le partage
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. c'est super appétissant!! bravo et merci du partage, bisous

    RépondreSupprimer