mercredi 16 mars 2011

Crumble d'endives au jambon et à la mimolette

Je m'efforce de mettre des légumes dans nos repas, mais ce n'est pas toujours chose facile, je retombe bien souvent sur les mêmes....
Aujourdhui je vous propose un crumble d'endives. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je n'aime pas l'endive crue, par contre cuite il n'y a pas de problème (tout comme pour la tomate d'ailleurs).
Et ce qui est bien avec le crumble c'est que c'est un moyen de cacher les légumes, pour mieux les faires manger aux plus jeunes....

Pour 4 personnes
  •  4 endives
  • 80 g de beurre
  • 90 g de farine
  • 4 tranches de jambon
  • 50 g de mimolette râpée
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180°.
Portez à ébullition un grand volume d'eau avec un peu de jus de citron.
Retirez le cône amer à la base des endives et coupez la pointe, faites cuire les endives.

Dans un saladier, coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez la farine, la mimolette, le sel et le poivre.
Travaillez la pâte à la main jusqu'à la concistance du crumble.

Vérifiez la cuisson des endives à l'aide de la pointe d'un couteau. Egoutez-les.
Roulez les endives dans les tranches de jambon.
Placez-les dans un plat allant au four.

Répartissez la pâte à crumble sur les endives, puis enfournez 30 min à 180°.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire