jeudi 30 juin 2011

Confiture de framboise

Toujours dans la lignée des framboises....
Je ne pouvais passer à côté des confitures pour écouler mon stock de framboises. Pour cette première fois, je ne suis pas trop cassé la tête en fait, j'ai utilisé du Gelsuc et suivi tout simplement les instructions au dos du paquet.


Pour 2 pots
  • 500g de framboises
  • 400g de Gelsuc

Mettre les framboises dans une grande casserole, ajoutez par-dessus le sucre.
Faire chauffer le tout en mélangeant.
Faites cuire 4 minutes.
Durant ce temps, tremper les pots à confiture dans de l'eau bouillante, puis les retourner sur un linge propre.
Une fois les 4 minutes passées, écumez puis versez la confiture dans les pots.
Refermez bien les pots et les placer tête en bas le temps qu'ils refroidissent.

Une recette simple et rapide et qui plus est bien goûteuse car ce n'est pas trop sucrée.
On obtient une belle texture, ni trop liquide, ni trop épaisse.

3 commentaires:

  1. Une confiture que je dégusterai volontiers à la petite cuillère !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais avoir un stock de framboise "à écouler" et faire des dizaines de pot de cette confiture mmmmm

    RépondreSupprimer
  3. ta confiture donne vraiment envie d'une petite tartine....

    RépondreSupprimer