jeudi 23 juin 2011

Tarte aux framboises

Lorsque nous nous sommes installés dans notre maison, nous avions dans les projets de faire un jardin-potager. Cela fait maintenant 3 ans que nous avons la joie de récolter nos légumes. L'année dernière nous avions plantés des plants de framboisiers, la première année ils n'ont pas beaucoup donné, mais avec le peu que j'avais pu récolter, j'ai fait un sorbet. Cette année, nous n'avons pas à nous plaindre, ils donnent de trop même !
Avant notre départ en vacances, j'avais pris soin d'en ramasser, et je les ai ramenées jusqu'à chez mes parents, où j'ai réalisée cette tarte, vite fait, bien fait, ayant très peu de temps à consacrer à la cuisine ces jours là. Désolé donc pour la qualité des photos...


Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 250g de framboises
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème liquide
  • 100g de sucre
Préchauffez le four à 180°.
Disposez la pâte dans un plat à tarte et faites la pré-cuire à blanc pendant 15 minutes environ.
Une fois la pâte pré-cuite, sortez-là du four et la laisser tiédir.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à un mélange mousseux.
Ajoutez la crème liquide, et bien mélanger le tout.

Disposez les framboises sur toute la surface de la pâte, puis versez le mélange par-dessus.

Cuire à 180°, 30 minutes environ, surveillez la cuisson.


Au moment de servir, saupoudrez d'un voile de sucre glace.

4 commentaires:

  1. mumm elle à l'air terrible ! J'aimerai tant avoir moi aussi un petit bout de terrain pour faire un potager ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu en as trop... je suis volontaire pour récupérer le trop-plein !

    RépondreSupprimer