lundi 11 juillet 2011

Sorbet framboise à la rose

Encore une recette framboise, la dernière !
Pour cette dernière recette, je vous propose un sorbet, avec la chaleur qui s'installe, il nous faut de quoi se rafraîchir ! La recette est issue du blog Ôdélices.


Pour 1 litres
  • 500g de framboises
  • 100g de sucre semoule
  • 20 cl d'eau
  • 2 CS d'eau de rose
Préparez un sirop de sucre en faisant chauffer l'eau et le sucre. Laissez refroidir.
Mixez finement les framboises avec le sirop de sucre et l'eau de rose.
Laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur.
Mettre le tout en sorbetière environ 45 minutes puis réservez au congélateur.

(Prévoyez de sortir le sorbet un bon quart d'heure avant de servir.)

On obtient un sorbet tout en couleur, au goût subtil de rose et surtout rafraîchissant !
J'ai servi ce sorbet avec quelques miettes de spéculoos et chantilly !

6 commentaires:

  1. moi la framboise je la mangerais tous les jours !
    ce sorbet est un délice

    biz

    RépondreSupprimer
  2. oh, framboise et rose, ça doit être super

    RépondreSupprimer
  3. Framboise à la rose ... En tout cas, la couleur donne vraiment envie ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque mon framboisier daignera donner plus de 20 framboises par an, je teste !

    En attendant, je voudrais t'inviter a un echange de recettes sur http://www.untourencuisine.com/tour
    Si ca te tente... :)

    RépondreSupprimer
  5. Le mélange avec la rose, c'est vraiment top!
    Bravo!

    RépondreSupprimer