vendredi 20 janvier 2012

Velouté de carottes et patates douces au lait de coco

Et voici la première recette de l'année 2012 et la première de mon retour !

Je m'excuse mais je n'ai pas complètement retrouvé mon entrain pour la cuisine, bien que ma période Kiri se soit un peu estompée lol. Mais ce n'est pas pour autant que je ne pensais pas à vous, chers lecteurs :)
Pour ce retour je vous propose une petite recette de velouté, l'idée me trottait depuis quelques jours, et puis avec les températures qui commencent à baisser un peu, on a besoin d'un peu de chaleur, n'est-ce pas ?
J'espère que pour cette première recette de mon retour vous plaira, même si ce n'est pas sorcier !


Ingrédients pour 3/4 personnes

  • 2 patates douces
  • 4 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 2 cubes de bouillon
  • 200 ml de lait de coco
  • eau
  • sel, poivre

Lavez et épluchez les légumes.
Détaillez en cubes et mettez le tout dans une grande casserole.
Recouvrez d'eau et ajoutez les cubes de bouillon.

Faites cuire le tout à petit bouillon jusqu'à ce que les légumes soient cuits (piquez à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette de temps à autre pour vérifier la cuisson).

Mixez les légumes au robot ou au mixeur plongeant.
Ajoutez le lait de coco, mélangez le tout, puis salez et poivrez à votre convenance.
Ajoutez un peu d'eau si vous trouvez que c'est un peu épais.

Vous pouvez agrémenter le velouté de quelques morceaux de châtaignes émiettées ou bien faites griller quelques morceaux de lard fumé (ou bacon) que vous disposerez par-dessus.

[Photo à suivre]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire