lundi 11 novembre 2013

Gratin de gnocchis au gorgonzola et aux noix

Ça y est, c'est l'automne, il commence à rafraîchir dehors et l'envie de bon petits plats chauds et réconfortants se fait ressentir.
J'ai fouillée dans ma bibliothèque pour trouver une recette originale, simple et rapide, et je suis retombée sur le livre de Cyril Lignac "Les copains débarquent". Bon ce soir là ce n'était pas les copains qui débarquaient mais ma belle-soeur et mon neveu. Qu'importe l'envie de pouvoir cuisiner pour les gens que j'aime et déjà la première motivation.
Les sachant, friands de gorgonzola, la recette tombait à pic !




Ingrédients

 * 900g de gnocchis de pomme de terre
* 180g de gorgonzola
* 30 cl de crème liquide
* 30g de cerneaux de noix
* sel, poivre


Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Hachez grossièrement les noix.
Dans une casserole, faites fondre à feu moyen le gorgonzola avec la crème liquide.
Salez et poivrez.

Dans une grande casserole, faites bouillir une grande quantité d'eau salée.
Faites cuire les gnocchis.
Lorsqu'ils remontent à la surface, vous pouvez les égoutter.

Disposez les gnocchis dans un plat à gratin ( ou bien comme moi dans des plats individuels).
Versez la sauce au gorgonzola par-dessus, répartissez les noix hachées et enfournez pour 20 minutes.


Nous avons mangé ce gratin avec une petite salade de mâche et roquette, c'était parfait !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire