mardi 25 janvier 2011

Glace à la cannelle

Pour accompagner ma tarte chocolat-orange, je voulais faire une glace mais je ne voulais pas mettre une glace à la vanille, je voulais quelque chose de plus original, et je me suis dis que l'on associe souvent la cannelle au chocolat et à l'orange ! Et la voici, car essayez de trouver une glace à la cannelle en commerce, à ma connaissance, vous n'en trouverez pas !
Alors voici une bonne glace parfumée juste comme il faut !

Pour 1L de glace
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 100g de sucre semoule
  • 2 cc de cannelle en poudre
  • 25cl de lait entier ou demi-écrémé
  • 20cl de crème liquide 30%
Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la cannelle et le lait.
Montez la crème en chantilly ferme et l'incorporer au mélange précédent.

Versez la préparation en sorbetière et laissez turbiner 30min à 45min.
Versez dans un bac et placer au congélateur.
Sortez la crème glacée environ 30min avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire