vendredi 4 février 2011

Yaourt au pain d'épices

L'envie de faire mes propres yaourts me trottait déjà dans la tête depuis un bon moment, mais comme je l'avais dit ici , je ne voulais pas investir dans une yaourtière. C'est grâce à Valérie et Delphine que j'ai décidée de ma lancer dans l'aventure, en suivant leur technique.
Pour ce premier essai, j'ai voulu tester avec du pain d'épices, pour ma part il était fait maison et d'aspect un peu raté puisqu'il n'avait pas très bien cuit. Je me suis donc dis que plutôt que de le jeter autant le "recycler" !

 
  • Pour environ 10 pots
  • 1 litre de lait
  • 1 yaourt nature
  • 2-3 cs de lait en poudre (je n'en ai pas mis, mon pain d'épices étant suffisamment compacte)
  • 6 à 8 tranches de pain d'épices
Coupez le pain d'épices en tout petits morceaux. Faites chauffer la moitié du lait et les morceaux de pain d'épices en mélangeant bien, pour faire fondre le pain d'épices. Ajoutez le reste du lait, mélangez bien, puis laissez tiédir.

 
Pendant ce temps, chauffer votre four à 60° pendant 1h et sortez le yaourt nature du frigo.

 
Ajoutez dans le lait le yaourt nature et le lait en poudre et mélangez bien.
Versez le lait à la louche dans les pots, puis placez les dans le four éteint toute une nuit.
Fermez vos yaourts avec du papier film (s'ils n'ont pas de couvercle) puis placer au frigo au minimum 3 heures avant de les déguster.

 

 
 
Premier essai satisfaisant, je renouvellerai l'expérience une prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire