vendredi 29 juillet 2011

Pain au son

Depuis le régime Dukan que j'ai arrêté depuis quelques mois déjà, je me retrouve avec "trois tonnes" de sons, que ce soit de blé ou d'avoine, je cherche désespérément avec quoi m'en servir.
Voilà donc un pain au son de blé, très bon pour le petit-déjeuner !

Ingrédients
  • 400g de farine
  • 100g de son de blé
  • 30 cl d'eau
  • 1cc de sel
  • 1 sachet de levure
Placer dans la cuve tous les ingrédients.
Lancer le programme "pâte" et laisser le se dérouler.
Une fois le programme terminé, sortir le pâton, dégazer le , former une boule puis le placer dans un moule.
Inciser un peu la pâte, puis laisser lever 30 minutes sous un torchon.

Préchauffer le four à 180° avec un petit bol d'eau dans le fond du four.
Cuire pendant 40 minutes.





2 commentaires:

  1. ahh moi aussi je l'ai fait ce régime et comme toi il me reste du son que je n'utilise plus... ca me fait penser que j'ai une recette de gaufres ultra bonnes, je vais ptet en faire un de ces quatres:)

    RépondreSupprimer