dimanche 5 décembre 2010

Pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes (Nutella maison)

L'idée de faire ma pâte à tartiner moi même m'a longtemps traversée l'esprit, surtout depuis que l'on sait que le fameux Nutella contient de l'huile de palme.... Avec Loulou, on essai de faire attention lorsque l'on achéte quelque chose de vérifier si le produit contient de l'huile de palme, mais bon...il est souvent difficile de faire sans dans notre vie de consommateur (cf. le dernier numéro de "ça m'intérésse").
Disposant de tous les ingrédients, j'ai donc fait ma première pâte à tartiner !


Pour 2 pots de confiture
  • 200g de chocolat
  • 100g de beurre
  • 1 boîte de lait concentré sucré (environ 375g)
  • 50g de noisettes (mixées)
Faire fondre dans une casserole, le beurre avec 1 cuillère à soupe d'eau. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et mélanger. Ajouter le lait concentré et les noisettes.Bien mélanger pour avoir une pâte bien homogène puis verser dans des pots à confiture. Conserver à température ambiante.


Je pense que la prochaine fois je mettrai moins d'une boîte de lait concentré car c'est un peu trop sucré à mon goût.
Vous pouvez bien sûr mettre autre chose que des noisettes, voir ne rien mettre du tout, tout dépend de vos goûts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire