mardi 15 février 2011

Petits coeurs sablés à la rose

Comme j'en avais parlé précédemment, j'ai confectionné quelques sablés pour la soirée de St Valentin.
Bien que j'ai eu quelques soucis avec la pâte, je vous met la recette originale, trouvée sur le blog Ôdelices de Marie-Laure.


Pour une vingtaine de sablés
  • 60g de beurre mou
  • 60g de sucre blond de canne
  • 120g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 à 2 cs d'eau (facultatif)
  • quelques gouttes d'eau de rose ou d'arôme de rose.
Travaillez le beurre et le sucre en pommade.
Incorporez la farine, l'eau de rose et le jaune d'oeuf.
Ajoutez 1 à 2 cuillère à soupe d'eau pour humidifier la pâte. (facultatif)
Mélangez jusqu'à l'obtention du boule de pâte souple.
Abaissez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur.
Préchauffez le four à 180°.
Découpez des coeurs à l'aide d'un emporte pièces.
Faire cuire 10 min à 180°, décollez les sablés dés la sortie du four.


7 commentaires:

  1. Très joli ! L'eau n'est pas forcément nécessaire, on l'ajoute seulement si la pâte est trop friable. Tu as réussi à avoir une pâte suffisamment maniable finalement ?

    RépondreSupprimer
  2. @Marie-Laure après avoir rajouté pas mal de farine, et en ayant mis la pâte au frais, oui .Je vais donc le préciser si l'eau est facultative, peut-etre est-ce pour ça...

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air bons en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis tombée sur votre blog grâce au site CookNow et je dois dire que j'aime beaucoup cette recette. L'idée de l'eau de rose est une belle idée pour les parfumer ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont bien réussis même si tu as rencontré quelques soucis avec la pâte!

    RépondreSupprimer
  6. @L'étudiante merci pour ta visite ;)
    @Blomma oui c'est vrai j'ai eu du mal mais j'en suis venue à bout ! Hihi ^o^

    RépondreSupprimer
  7. très jolis ces petits coeurs,ton blog aussi est beau,bravo!!!bises et à bientôt!!

    RépondreSupprimer