vendredi 20 juillet 2012

Saucisson brioché

Bon d'accord, ce n'est pas vraiment une recette estivale, mais bon, vous conviendrez bien que le soleil et la chaleur on la cherche, alors on se console comme on peut ! lol
Cela faisait longtemps que j'en avais envie, suite à un reportage sur la cuisine de Lyon, où ils présentaient la recette. Je n'ai pas eu le temps de la noter, mais après quelques recherches, j'ai réussi à en trouver une qui demandai peu de pratique.
Pour gagner du temps (oui parce que j'ai une petite puce à m'occuper maintenant), j'ai utiliser du saucisson déjà cuit. Dans mes souvenirs, je trouve que le résultat se rapproche de la recette originale, et en croire mon fidèle goûteur, c'était drôlement bon !



Ingrédients

* 2 saucissons à l'ail nature déjà cuits
* 250g de farine
* 2 oeufs
* 75g de beurre pommade
* 40ml de lait
* 1/2 sachet de levure boulangère
* 1 pincée de sel

Préparation

Mettre dans le bol du robot, le lait et le sel.
Ajouter par dessus le reste des ingrédients.
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se forme.

Recouvrir de papier cuisson un moule à cake (si votre moule n'est pas anti-adhérent ou silicone).
Sur un plan de travail propre et fariné, abaîsser un peu la pâte en forme de rectangle, de la taille de votre moule à cake.
Disposez les saucissons au milieu, puis recouvrir de la pâte.
Placez le tout dans le moule à cake.

Laissez reposer, afin que la brioche lève.
Pour cela, je met mon four à chaleur tournante à 85°.
Une fois la  pâte levée, badigeonner de lait puis cuire à 200° durant 20 minutes environ.

Démouler le saucisson brioché et laissez tièdir avant de couper en tranches.

Vous pouvez le déguster accompagné d'une salade verte par exemple.




2 commentaires:

  1. Je l'achète tout fait mais ta recette est à conserver. Merci pour le partage.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'une envie c'est croquer dedans! Bises Julia

    RépondreSupprimer